Qui suis-je ?

Publié par MATCLEOR

Je m'appelle Sandrine, et, dans quelques mois, après 18 ans passés en tant que documentaliste à la CCI de Lyon, je vais franchir le pas de la création d'entreprise.

J'ai beaucoup aimé mon métier initial, mais depuis une dizaine d'années, j'occupe la plupart de mes moments libres à la couture ! Après avoir débuté par des cours du soir, cette passion a pris tellement de place qu'à l'annonce de la suppression de mon poste pour raison économique, je n'ai pas hésité très longtemps avant de me dire "et pourquoi pas moi ?", "pourquoi ne pas tenter la création de mon activité couture ?"

Cela fait des années que je couds pour ma famille et mes amis, pour faire plaisir, pour des cadeaux de naissance, ou tout simplement suite à des demandes personnalisées.

Et ceux qui connaissaient le premier blog "Au fil de mes idées" savent que j'aime par dessus tout proposer des articles de qualité, construits de A à Z avec mon client et personnalisés, tant au niveau de la forme, que du choix des tissus ou de la broderie...

Malgré tout le choix qu'on peut trouver en grande distribution, je pense qu'il y a une réelle place pour l'unique, le personnalisé, le "fait main", le "fait avec passion" !

Bienvenue donc sur ce nouveau blog qui a pour but de vous présenter mes créations ... mais également de partager avec vous ma passion, de vous donner des petits cours de couture, de mettre en ligne des tutos....

Je pars en formation "couture approfondie" à partir de septembre de façon à apprendre les techniques qui me manquent (je suis autodidacte et je n'ai pas de diplôme professionnel de couture), mais je vous annonce d'ores et déjà la création de la société "Au fil de mes idées", par le biais d'une boutique en ligne qui sera certainement couplée à ce blog dans le courant du premier semestre 2016....

Pour l'instant je vais exercer mon activité chez moi, sachant que mon grand rêve serait un jour d'avoir ma boutique, et de vous proposer également des cours, ateliers, de la vente de tissus et mercerie.... mais nous n'y sommes pas encore !

L'oiseau va tenter de faire son nid, petit à petit....